Les Pierres de Confiance en Soi
La confiance en soi est un pilier nécessaire pour pouvoir tenir debout, être droit, la tête haute et fier de soi. Elle nous confère la force et le courage d’être Soi, de s’affirmer, de nous montrer tel que nous sommes. Elle nous permet d’oser, de prendre des risques, de nous dépasser, de nous élever. Elle soutient notre créativité et notre capacité d’entreprendre, d’innover.
Elle est l’expression de notre sentiment de sécurité.
Quand nous sommes suffisamment sécures en nous-même et ne craignons pas d’être vulnérable dans la manifestation de notre Être, nous nous sentons assez solide pour exprimer nos pensées, nos émotions, ce qui nous touche et est important pour nous.
Mais quand la confiance en soi manque, la peur viendra nous paralyser, nous empêcher, nous saboter, nous entraver… C’est pourquoi développer et nourrir la confiance en Soi est important et nécessaire pour notre équilibre physique, psychique et émotionnel.
Pour développer votre confiance en vous, il faudra :
- OSER, ce que vous n’osez pas = SURMONTER vos craintes
- ASSUMER les conséquences de ce que vous osez, c’est-à-dire avancer coute que coute, sans reculer à aucun moment, NE PAS REGRETTER !
- Et RECOMMENCER encore et encore jusqu’à ce que la peur n’existe plus, jusqu’à ce que le résultat ne compte plus !
Car c’est bien de cela dont il s’agit la majeure partie du temps… « Et si je me trompe, Et si je n’y arrive pas, Et si on n’est pas d’accord avec moi, Et si on se moque de moi, etc… »
Peu importe ! Vous n’avez qu’une vie, elle se passe au présent, elle vous appartient, alors Vivez-la maintenant, comme vous l’entendez !
Comprenez que plus on fait quelque chose, plus cette chose se banalise. Et plus cette chose se banalise, plus « l’inconnu, ou le mythe » qui l’entoure, se désagrège. Or c’est l’inconnu et les croyances illusoires qui créent la peur.
D’autre part ce qui est intéressant dans le fait de tenter plusieurs fois quelque chose qui ne marche pas, c'est qu'on apprend à tomber en douceur et avec élégance. On apprend à se relever de plus en plus vite et à rebondir facilement. On se rend compte que ça ne nous a pas tué et que le monde ne s’est pas arrêté de tourner. On dédramatise et c’est génial. On commence même à en rire et on apprend à sourire de nous-même. Et quand on en est là, la confiance en soi qu’on ressent est top ! Car il est bien plus important de ne pas avoir peur de l’échec, que de vouloir réussir à tout prix. Celui qui ose et qui rate, aura toujours dix fois plus d’expérience et de richesse intérieur que celui qui n’a jamais rien tenté, pour ne pas avoir échoué.
Alors maintenant que je vous ai dit tout ça, à quoi ça sert d’avoir une pierre naturelle pour développer la confiance à soi ?
Et bien justement, quand vous ne croyez pas suffisamment en vous pour franchir un cap, pour aller quelque part, pour tenter une nouvelle chose, ou créer un projet… Vous pouvez vous servir des pierres naturelles, pour aller chercher l’énergie dont vous avez besoin, pour vous sentir plus fort, pour réguler votre peur, pour être plus optimiste etc…
Reposez-vous sur les pierres, puisez dans leur énergie et leur rayonnement pour faire jaillir en vous la confiance.
Voici les pierres que je recommande en priorité pour soutenir la confiance en soi :
Hématite, Jaspe rouge, Œil de fer, Œil de tigre, Pierre de Lune, Quartz fumé, Quartz rose, Sodalite, Turquoise.
Mais avec les pierres, c’est un peu sans fin. Une pierre qu’on aime beaucoup et avec laquelle on a une affinité particulière sera également source de confiance en soi, même si son thème énergétique de prédilection n’est pas celui-ci.
Ainsi une pierre de positivité, d’ancrage ou de protection pourrait également vous accompagner pour prendre confiance en vous. Mais certaines pierres possèdent ces 3 vertus comme l’œil de fer.
Et le bracelet confiance en Soi : Hématite, Jaspe rouge et Œil de tigre possède ces 3 vertus.