Signification

Remarque : Bleu foncé en opposition au bleu clair, englobe bien des nuances de bleus et de gris, et donc de pierres dont on ne dirait pas qu'elles sont bleues foncées.

Le positif

Le bleu foncé se rapporte au ciel de la nuit, intriguant et mystérieux. Avatar de l’esprit humain, il régit les savoirs, la connaissance du monde et la transformation des passages de l’ignorance à la sagesse. Associé à la mémoire des anciens et de leurs héritages, il symbolise les connaissances perdues et retrouvées. Le bleu permet de voir et de concevoir ce qui se meut au-delà du visible. Il est philosophe, et se rattache aux disciplines de réflexion spirituelle comme la théologie. Il est porteur de l’écoute de soi et nous pousse à observer notre intériorité en profondeur. Le bleu foncé ne sépare pas l’individu de l’extérieur, il unit pour connaître la contemplation du moment présent.

Choisir des pierres bleues foncées an cas de :

- Soutien au cheminement spirituel, au lien à l’universel

- Accompagnement au développement intellectuel et/ou artistique

- Réflexion philosophique et quête de sens

- Développement de la pleine conscience de soi

Le négatif

Le bleu foncé n’est pas une couleur d’action ou de réalisation. Son excès peut se manifester par une pensée qui se suffit à elle-même pour s’affranchir de l’expérience et donc de toute matérialisation des concepts. L’esprit croit alors savoir, ce qui en réalité n’a pas été vécu et vérifié. La personne risque de se perdre dans un monde théorisé et irréel. L’esprit se rigidifie, cloisonnant la personne dans son système de pensées, qui deviendra également obsolète dans la durée.

Eviter de choisir des pierres bleues foncées :

- Si vous avez peur de vous confronter à la réalité

- Si vous avez tendance à vous arrêter aux idées reçues

- Si vous concevez des théories hors de la réalité

- Si vous manquez de pragmatisme

- Si vous ne faites pas évoluer vos pensées, et faites preuve de rigidité intellectuelle

Pierres "bleues foncées" disponibles dans la boutique :

Sodalite, Labradorite, Lapis lazuli

Source : Julia Boschiero, Lithothérapeute et Auteur d’ouvrages sur la Lithothérapie