Signification

Le positif

Le vert véhicule l’espoir et la compassion. Elle permet l’ouverture aux autres avec calme et sérénité. Couleur du chakra du cœur, elle apporte du recul émotionnel et de la légèreté à la tristesse et à la colère. Elle permet le contrôle de soi et une meilleure maitrise des émotions e, accord avec nos valeurs. Elle éveille le sens de la justice et du bien collectif. Couleur de la nature, elle nous rappelle le bienfait des plantes et leur pouvoir de guérison. Les pierres vertes sont réputées pour renforcer le système immunitaire. Elles soutiennent le travail énergétique des guérisseurs. Régénérantes, elles permettent de renouveler les énergies du corps et de l’âme.

Choisir des pierres vertes en cas de :

- Besoin de recul et de se détacher d’une situation pesante

- Besoin de retrouver de l’espoir

- Besoin de renforcer les défenses du corps en saison froide

- Manque de gestion émotionnelle

Le négatif

Le vert est ambivalent, impermanent comme dans la nature, où il jaunit à l’automne et peut disparaitre en hiver. Les plantes vertes peuvent guérir ou empoisonner si on ne les connait pas, si on en fait un mauvais usage. En poussant le contrôle de soi à son paroxysme, nous nous coupons des autres derrière des masques froids et inhabités. Cela ne fait pas montre de notre force, mais de notre faiblesse à ressentir et exprimer nos émotions. Associer la sensibilité à la faiblesse est l’expression d’un cœur triste, qui manque d’amour. Le vert peut également masquer les ambitions égotiques, si le rose n’apporte pas la sincérité nécessaire à la sphère du cœur.

Eviter de choisir des pierres vertes :

- Si vous avez tendance à cacher vos émotions

- Si vos idéaux vous déconnectent des valeurs humaines

- Si vous considérez les émotions comme une faiblesse

- Si vous manquez d’empathie et êtes déconnecté d’autrui

Les pierres vertes disponibles dans la boutique

Jade africaine, de Malaisie ou Myanmar, Agate indienne, Agate mousse, Agate arbre, Péridot, Serpentine, Héliotrope (Jaspe sang de dragon), Jaspe Kambaba, Quartz rutile vert, Unakite

Source : Julia Boschiero, Lithothérapeute et Auteur d’ouvrages sur la Lithothérapie